BROUHAHA : Le journal qui fait du bruit
Lycée Giocante de Casabianca



LES HIPPIES

par la fille aux bandanas


Les Hippies


Contrairement aux idées reçues un hippie n'est pas nécessairement une personne abusant fortement des drogues douces et passant son temps à dire " Peace and love " !

Cependant, il est vrai que le mot hippie vient de l'argot anglo-americain désignant, à l'origine un certain rythme de jazz, puis un fumeur de marijuana ...

 

Le hippie est un adepte de l'éthique fondée sur la non-violence et l'hostilité à la société industrielle, prônant la liberté en tous domaines et la vie en communauté.

Il faut savoir que le mouvement hippie est né à San Francisco en 1960. Pour vous donner un petit aperçu des idées hippies, voici les six commandements pour être un parfait hippie :


· Respecter la vie et la dignité de chaque être humain.
· Pratiquer la non violence active, en rejetant toute violence .
· Partager son temps et ses ressources en cultivant la générosité .
· Défendre la liberté d'expression et la diversité culturelle.
· Promouvoir une consommation responsable et préserver l'équilibre des ressources naturelles de la planète.
· Contribuer au développement de sa communauté avec la pleine participation des femmes et dans le respect des principes démocratiques.

Nous ne pouvons évidemment pas parler des hippies sans parler du "look hippie" :



ELLE : cheveux longs, nattes fleuries, maquillage psychédélique, boucles d'oreilles, bandanas, sac brodé et beaucoup de colliers

LUI : cheveux longs ( style J.C. ), bandanas, sac à dos tressé, chemise tunisienne, jeans à pattes d'eph (délavés, effrangés et agrémentés de diverses décorations, sandales marocaines...)